Un peu plus sur nous !

Plüm est un fournisseur alternatif d’électricité verte, mais pas seulement… Nous nous donnons une mission pour rendre le monde un peu meilleur : accélérer la transition énergétique en France. 🌱

Pour cela, on a élaboré un plan en deux parties…
👉 La première est évidente : pour enfin arriver à se passer des centrales polluantes, il faut créer de nouvelles fermes solaires dans le sud, des éoliennes où le vent est le plus fort, des barrages hydroélectriques au fil des cours d’eau et ainsi de suite… Jusqu’à fournir assez de vert pour tous les Français.
👉 La seconde, c’est notre spécialité : nous devons maitriser notre consommation d’énergie. Consommer moins, ou au meilleur moment.

En somme, consommer plus vert, mais aussi consommer mieux. Vaste programme… mais on parie que vous serez partant !

De l’énergie durable, pour tourner « vert » l’avenir

On est fiers de vous proposer une énergie durable et solidaire. Vous savez, celle qui rémunère un producteur indépendant engagé, plutôt que celle provenant d’une centrale trop vieille, trop lointaine ou trop polluante.

Nous travaillons exclusivement avec des partenaires produisant de l’énergie verte en France ! Nous avons choisi des partenaires qui investissent pour la transition énergétique, en continuant sans cesse de développer de nouveaux moyens de production.
Nos partenaires sont rémunérés en direct et non pas seulement par des systèmes de « garanties d’origines », qui permettent de prouver que l’électricité que nous vous fournissons est bien verte. Nous voulons aller plus loin et souhaitons savoir de quelle énergie et de quel territoire il s’agit ! C’est donc du vert premium.

Nous collaborons notamment avec Akuo Energy. C’est le premier producteur indépendant d’énergie renouvelable en France ! C’est donc celui qui est le plus engagé pour réduire la part des énergies grises, en développant de nouveaux moyens de productions renouvelables innovants.

Et nos actions communes ne se limitent pas à l’énergie.
Par exemple, nous associons aux fermes solaires des projets d’arboriculture et de culture maraîchère. Des ruches sont installées pour développer la biodiversité sur les parcelles utilisées par les panneaux.

L’une des fermes solaires d’Akuo Energy, située à Lherm

Des actions de sensibilisation à l’écologie auprès des écoles et centres de loisirs sont mis en œuvre, pour influer sur tout l’écosystème environnant.

Maquette de la centrale solaire de Piolenc, réalisée avec les enfants du coin !

En venant chez nous, vous choisissez d’aider ces supers projets à se développer.
Une énergie positive, oui, mais aussi résolument tournée vers l’avenir !

Des outils, pour vous éclairer 💡 : écolo et économe

On ne ménage pas nos efforts pour vous offrir de supers outils vous aidant à maîtriser votre consommation. Sur notre espace client, on vous livre de précieux repères pour venir à bout des kilowatt-heures superflus.
Et comme la transition énergétique n’attend pas, on vous propose aussi de faire vos propres relèves de compteur (ça évite d’attendre 6 mois, le passage d’un technicien, simplement pour savoir combien vous avez consommé).

Vos gestes du quotidien sont des actions concrètes, simples et durables.

Pour les mois et années à venir, on a prévu plein de nouveautés pour vous aider à consommer moins… Pour la planète, et aussi pour réduire votre facture d’énergie !

Mais au fait, vous voulez savoir qui écrit cette histoire ?

Une fois n’est pas coutume, notre aventure ne débutera pas par « il était une fois », mais plutôt par un constat : la plus verte des énergies, c’est avant tout celle que l’on ne consomme pas !
Partant de là, Vincent, Lancelot et Joanny ont créé Plüm Énergie en 2016. Leur objectif : récompenser les économies d’énergie pour vous donner l’envie et les moyens de maîtriser votre consommation.

Plüm est ensuite élu meilleur jeune fournisseur d’électricité 2017 et 2018. Nous y voyons la preuve que travailler avec le sourire vous offre un service engagé et à l’écoute. Bref, un service dans lequel vous avez confiance !

Depuis 2018, nous avons été choisis par la Ville de Paris comme fournisseur d’énergie pour de nombreux bâtiments publics. Et comme nous sommes lancés, de plus en plus de collectivités rejoignent le mouvement pour accélérer elles aussi la transition énergétique à nos côtés.

Alors l’équipe s’agrandit de jour en jour !
Nous sommes une trentaine, chacun expert dans son domaine respectif : l’énergie, la technique, l’expérience client, le digital… Et tous engagés pour l’avenir.

Voilà, vous savez tout ! 😌

L’aventure vous tente ? Rejoignez Plüm !

9 commentaires Ajoutez les votres
  1. Bonjour,
    ma demande est identique à celle de JEAN-PIERRE DECOSTER1 car moi aussi, je suis intéressée par
    votre offre via « Energie moins chère ensemble ».
    Cordialement

    1. Bonjour Sylviane et merci pour votre commentaire,

      Tout d’abord, le classement Greenpeace date de 2018 et évaluait l’année 2017… sachant que nous avons lancé notre activité fin 2016. À l’époque, nous étions 100% concentrés sur notre lancement et ce qui fait notre différence : le bonus qui récompense les économies d’énergie. Autant dire qu’à notre échelle c’était il y a une éternité et que beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis. Nous avions été mal classés en effet et nous en étions expliqué sur ce blog : https://blog.plum.fr/2018/10/16/classement-greenpeace-plum-energie/

      Cette année, nous achetons l’intégralité de notre énergie directement auprès de producteurs renouvelables (tels Akuo Energy et Volkswind). Ces producteurs sont les véritables acteurs de la transition énergétique : ils bâtissent tous les nouveaux moyens de production renouvelable dont nous avons besoin pour nous passer des centrales polluantes.

      Pour ce qui est de l’offre « Énergie moins chère ensemble » nous nous conformerons rigoureusement au cahier des charges de l’UFC, qui en plus donne des critères stricts sur la puissance des installations.

      Vous voulez encore plus d’infos ? N’hésitez pas à nous écrire à bonjour@plum.fr – nous répondrons un peu plus rapidement que sur ce blog 🙂

      Lancelot

  2. Bonjour,
    Vous êtes sélectionné par l’offre « Energie moins chère ensemble ».
    Je voudrais savoir qu’elle est la répartition exacte de vos sources d’énergie, notamment si vous recourez encore à des sources « verdies » (issues de « garanties d’origine »).
    Merci de préciser le % et le volume de vos sources(et fournisseurs), et la date de cette quantification.
    Ce serait parfait si vous diffusiez cela sur votre site et aussi auprès des destinataires de votre offre.
    Cordialement

    1. Bonjour,
      Comme CARPENTIER, j’aimerais connaître vos commentaires par rapport au classement Greenpeace qui vous place à la traîne des fournisseurs d’électricité verte…
      Cdt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.