Plüm passe dans les « 3 minutes de gloire » d’RMC !

Interviewé le 1er mai à 14h par le journaliste Eric Brunet, notre président Vincent s’est prêté à l’exercice de raconter Plüm en 3 minutes chrono ! Retour sur les éclairages marquants de cette émission.

Découvrez le podcast de RMC sans plus attendre

« Réduire le prix, c’est pas forcément réduire la facture ! »

L’un des premiers sujets de cette émission porte sur ce qui fait notre différence chez Plüm : vous aider à diminuer votre consommation ! En effet, ça peut paraître surprenant pour un fournisseur d’énergie, mais c’est la seule garantie de voir votre facture diminuer. Pourquoi ? Seule, une remise sur le prix de l’électricité risque de faire consommer plus ! L’énergie paraît moins chère, alors ça peut faire perdre ses réflexes de consommateur éclairé. Prendre conscience de sa consommation pour la réduire, c’est l’assurance de faire des économies réelles et durables.

Éric Brunet : « consommer de l’énergie verte, ça veut dire quoi ? »

L’autre temps fort de cette émission, c’est l’éclairage de Vincent sur la façon dont, en France, on assure la traçabilité et le contrôle des énergies renouvelables. En effet à la prise, quelque soit son fournisseur d’électricité, on aura toujours une part du mix énergétique français : un mélange d’énergies renouvelables et du nucléaire

Là où l’on peut faire la différence, c’est en choisissant un fournisseur qui s’assure que pour chaque kilowatt-heure consommé, l’équivalent en électricité 100% renouvelable est produite et injectée dans le réseau électrique français. Ces « garanties d’origine renouvelable », nous les achetons en direct de petits producteurs situés sur les bords de Seine et de l’Yonne. Une façon pour nos clients de s’engager en faveur de l’environnement, même à un niveau local.

Avec ces « trois minutes de gloire« , nous avons pu tordre le cou à quelques idées reçues sur la consommation d’énergie et présenter les enjeux qui nous tiennent à coeur. Merci RMC !

Envie de découvrir Plüm Énergie ou nous confier votre contrat d’électricité ? Rendez-vous sur plum.fr !

 

Les commentaires sont fermés.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :