Plüm Énergie fournit la Collectivité de Paris

L’ouverture du marché de l’énergie aux fournisseurs alternatifs, c’est aussi vrai pour les établissements publics et les collectivités ! C’est ainsi que Plüm Énergie a remporté l’appel d’offre lancé par la ville de Paris, le Département de Paris, Paris Musées et le Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris. Depuis le 1er janvier 2018, nous fournissons désormais 4 700 bâtiments et équipements publics à Paris, avec pour ambition de réduire durablement leur consommation d’énergie.

Fournir la collectivité en énergie renouvelable !

C’est dans le cadre de son « Plan Climat » que la ville de Paris à choisi de confier son énergie à plusieurs fournisseurs d’énergie exclusivement renouvelables que sont  Hydroption, Enercoop et Plüm Énergie. Parmi les 4 700 bâtiments du lot que nous avons remporté, on ne compte pas moins de :

  • 342 groupes scolaires dont 160 écoles primaires et 150 écoles maternelles
  • 3 musées : la maison Balzac, le musée Galliera ainsi que le musée Zadkine

On compte également la Tour Saint-Jacques, le pont Louis Philippe, et plusieurs mairies d’arrondissements. Au total, il s’agit d’un contrat de plus de 50 GWh / an (ce qui représente l’énergie nécessaire pour alimenter environ 10 000 foyers).

© Crédit photo : Pexels Creative Commons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :